lundi 2 septembre 2013

Nénette entre en maternelle

Et oui, encore une rentrée importante cette année, Nénette (princesse numéro deux) entre en maternelle (déjà!!!!! pfffff)
Ça a beau être le cours normal des choses, je suis emplie d'une grande fiertée (je sais, c'est un peu ridicule, quasiment tous les enfants français de 3 ans vont faire la même chose, rien d'original), d'une grande émotion aussi et tout prend une importance totalement immodérée.
Il nous faut:
- Un cahier 24x32 et un protège-cahier transparent : avec l'expérience, je sais qu'il faut réellement un 24x32, difficile de coller les feuilles 21x29.7 dans un cahier 21x29.7....... 96 pages ne suffiront pas, je mise sur 140, mais évidement, ceux en promo font tous 96 pages! Petits carreaux, grands carreaux mais toujours 96 pages .... aaaah, au fin fond du rayon, je finis par mettre la main sur une rangée de 140 pages.... à 5€ pièce, la couverture n'est même pas en or, mais bon, c'est un Clairefontaine, c'est de la qualité (pour supporter le collage hebdomadaire de la feuille d'activités, il faut bien cela...) et puis, c'est Nénette qui choisit la couleur (orange), elle est contente et veut faire un câlin à son cahier, ça me va, reste le protège-cahier.... les voilà... à non, le cahier 24x32 ne rentre pas dans les protèges-cahiers 21x29.7 en promo à 90c, on retourne fouiller le rayon.... trouvé, il fait juste 2€ de plus, je ne suis pas à ça près... heureusement que je suis au supermarché, sinon je devrais donner l'épaule en plus du bras....
- des chaussons : au secouuuurs, il n'y a plus sa taille, je n'ai vraiment pas imaginé qu'il serait difficile de trouver des chaussons en taille 25 ! En farfouillant dans tous les placards, je remet la main sur des chaussons de Choupinette (première du nom) en très bon état, parfaitement adaptés, ouf, pas besoin de courir, ça, c'est fait...
- un sac à doudou : c'est là qu'on est contente de lui avoir choisi un super parrain qui a une super épouse : venus en week-end peu après son anniversaire, ils ont eu la bonne idée de le lui offrir, et surtout, il est ravissant (Papa Pique et Maman Coud)


- euh... mais où est la liste? Aaaaaaaah mais où ai-je bien pu la mettre!!!!! Bon, souvenirs, souvenirs, ça ne fait quand même pas si longtemps que Choupinette est passée par là! Un classeur, oui, il fallait un classeur, et des intercalaires? Han, je ne sais plus! Bon, après avoir démonté la bibliothèque, je remet la main sur celui de Choupinette, en parfait état (il faut avouer qu'il n'est pas trimbalé dans le cartable non plus, ça conserve...), donc voilà, je le vide (heureusement, j'ai au moins une chemise d'avance pour conserver les oeuvres de Choupinette), les intercalaires sont déjà marqués, impec, ça c'est fait...
- le doudouuuuu : pour celui-là, on a géré, on l'a tout de suite acheté en 3 exemplaires, on a fait un roulement pour pouvoir les laver régulièrement et qu'ils s'usent de la même manière! Un pour le lit, un pour la crèche, et un pour le lave-linge, ça, c'est fait.....
- il manque sûrement quelque chose, mais bon, il sera toujours temps d'y remédier dans la semaine.

Oh, mais, j'allais oublier le principal...................................

................................................... comment va t'elle s'habiller?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire