mardi 3 juin 2014

Mes cosmétiques fétiches

Parce-qu'une maman épanouie est aussi une maman qui prend soin d'elle, j'ai comme la plupart d'entre nous, des produits fétiches, ce qui ne m'empêche pas d'en chercher toujours de nouveaux, encore mieux.

Pour moi, le maquillage quotidien, très simple, consiste en une BB crème, un coup de mascara et de rouge à lèvre et quelques retouches au stick correcteur ou au fond de teint, car j'ai une peau acnéique, si si, même si j'estime avoir passé l'âge, je suis poursuivie par ce boutons hideux ! Du coup, il faut bien essayer de les planquer un minimum...

Aaaah, j'allais presque oublier mon produit miracle pour les ongles fragiles, dédoublés ou striés!
Alors commençons par là avant de nous attaquer au visage.
J'en ai essayé des durcisseurs, mais un seul efface tous les autres : Hérôme


Pour celles qui en ont vraiment marre des ongles abimés, c'est le durcisseur miracle. en 2/3 semaines, les ongles sont réellement transformés. Le top quand on n'a pas les moyens de s'offrir l'onglerie régulièrement (et même dans ce cas d'ailleurs).
Ce soin est à utiliser en cure uniquement, pas tout au long de l'année. Il existe d'autres produits moins forts de la même marque, très efficaces aussi, pour le long cours...



BB crème:
J'en ai testé quelques-unes et beaucoup ne m'ont pas convaincue, peut-être en attendrais-je une trop bonne correction?...
Je n'ai pas aimé la Gemey-M,je trouve qu'elle ne corrige rien, ni la l'Oréal conseillée par une amie que je n'arrive pas à appliquer correctement (ses micro-granules se répartissent mal, je n'accroche pas la texture).
Je voulais essayer la Clinique ; du coup je suis allée la tester en parfumerie, mais l'odeur m'a fait fuir. Dommage que je ne sache pas si c'est son odeur naturelle ou si elle était périmée, mais vu son prix, j'ai préféré reculer.
J'utilise la Garnier, en grandes surfaces à un prix raisonnable, et désormais la Garnier spéciale peaux grasses, disponible en 2 teintes..


Pour les imperfections rougeâtres, les sticks correcteurs verts sont incroyablement efficaces! J'alterne entre celui de chez Avène (Couvrance, disponible en 3 couleurs) et celui d'Uriage (Roséliane stick correcteur anti-rougeurs).





Pour cacher les grosses imperfections qui résistent, j'y vais à fond ... de teint : hyper couvrant, il n'est pas à utiliser sur l'intégralité du visage, sinon gare au masque! Mais sur une surface restreinte, il est inégalé. Il s'agit bien sûr du fond de teint correcteur Vichy Dermablend. Attention, il existe aussi en différentes teintes, préférez-en une plus claire qu'à votre habitude, il est plus foncé qu'il ne laisse à penser.





Les mascaras:
J'ai les yeux hyper sensibles et je ne supporte presque aucun mascara. Dommage ! 
Avec mes cils de blonde, c'est pourtant grandement nécessaire. Après avoir testé des mascaras de supermarchés, puis de grandes marques de parfumerie (Chanel, Lancôme, Dior, Clinique, Sysley...) j'ai cru que je ne trouverais pas.
Et bien si ! Et ce, dans ma petite pharmacie de village qui ne paye pas de mine mais qui contient des trésors !




T.Leclerc, voilà une marque que je ne connaissais pas, j'avoue, il y a encore quelques années, mais que j'ai découverte avec une grande satisfaction, car tous leurs produits me conviennent. Pendant les dernières soldes, ma pharmacie en a déstocké, il a fallu que je fasse un effort surhumain pour ne pas faire exploser ma carte bancaire...
Ceci dit, je vient de lire une bonne critique sur le Couvrance d'Avène et le 3 en 1 de UNE, je vais donc les essayer à leur tour, on ne sait jamais, peut-être vais-je réussir à détrôner T.Leclerc...

Rouges à lèvres

C'est là que je suis bien embarrassée, des rouges à lèvres j'en ai des tonnes, dans toutes les teintes, dans toutes les marques, mais j'ai quand même quelques chouchous :
L'incontournable : Rouge Gabrielle, Chanel, pour les amatrices de couleurs franches, c'est LE rouge ultime, qui tient super bien. Ne vous laissez pas compter par son aspect marronâtre car une fois sur les lèvres, il est parfait.
Le nude : L'absolu nu de chez Lancôme, discret, doux et délicat.
Les gloss : J'ai toujours eu un peu de mal avec la texture des gloss, préférant les rouges le plus mat possible, mais quand même, certains se sont imposés : le Liplaque chez Jean d'Estrées et le lip lacquer Show Off de Rimmel, hybride entre un gloss et un rouge à lèvre "normal" (402 across the universe, avec un nom pareil, il ne fallait pas le manquer! Il équivaut à un rouge profond un peu foncé). Et j'avoue que ce dernier me séduit tellement que je vais tester d'autres coloris, surtout à ce prix.




Donc voilà mes incontournables, mais j'ai bien sûr un tas d'autres produits pour mes jours de brillance et de gloire, ou tout au moins pour les jours où je prend plus de temps à me maquiller ! Poudre compact Chanel, Blush Lancôme, des ombres à paupières en nombres, crayons khôl Sysley, fond de teint Estée Lauder et évidement quelques bio, surtout Couleur Caramel, mais je n'ai pas encore trouvé réellement chaussure à mon pied ou plutôt fard à mes paupières...



N'hésitez pas à me laisser vos produits préférés en commentaire, j'aime bien tester !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire