lundi 6 août 2012

Son premier cartable

Pres-qu’une semaine aphone, pas facile pour crier sur Nénette première ! Et pourtant, au 5ème ou 6ème levé, on y arrive quand même ... cauchemars sûrement puisque tout allait bien, passons...
Lorsque nous sommes allés voir Choupinette chez Mamy et Papy (qui tiennent à leur "y") il y a quinze jours, Choupinette M'annonçais fièrement avoir trouvé son cartable pour la rentrée (en CP, si, si, une vraie grande). Hum hum, pourrais-tu m'en dire plus ma chérie? "En allant faire des courses, on a trouvé un sac à dos avec des Winx dessus" .... Euuuhhh, comment te dire ma Choupinette ... je suis peut-être une mère indigne mais ça ne va pas être possible! Si tu veux, je t'achèterais un classeur Winx, ou une pochette Winx, peut-être même une trousse, mais pas le cartable non... d’ailleurs, un sac à dos, ce n'est pas un cartable.
Mais que voulez-vous, j'ai quand même des idées bien précises de ce qui est bien pour elle, enfin je crois... je veux un vrai cartable, pas trop gros, pas trop lourd surtout, pas trop laid même si la notion de laideur est très différente pour Choupinette... et surtout, pas de roulettes! Pas en CP, et sûrement pas en primaire d'ailleurs! Faut se la trimbaler la valise après! Pour peu qu'il y ai en plus un escalier, je ne suis vraiment pas convaincue que rajouter ainsi du poids au cartable soit une bonne idée, même si c'est visiblement très en vague.
Bon, d'accord, je suis tyrannique... il faut quand même que je la laisse choisir, sous peine d'avoir une comédie l'an prochain (voire avant) et de me retrouver à chercher un nouveau cartable...pas très rentable. Et puis, j'aime bien quand même que Choupinette affirme ses gouts.
Soyons fous, cherchons donc ce qui se fait de bien et proposons lui de choisir.....dans ma sélection.
Et me voilà partie à fouiller tous les sites internet un peu spécialisé pour lui proposer des "vraies" marques: Tann's, Petit Marcel, Kickers, Oberthur, mais aussi Lilliputiens, Dushi (dur dur à trouver celui-là) ou encore du fait maison par quelques créatrices de talent.....
Affaire à suivre, reste à lui proposer mon diaporama d'une douzaine de cartable, correct pour choisir, non?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire